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Les thérapies adaptées aux TDAH

Vous retrouverez ici 3 types de thérapies qui peuvent être adaptés aux TDAH. Cette liste n'est pas exhaustive bien entendu.

Les thérapies  TCC 

Ou appelées thérapies comportementales & cognitives sont excellent pour les personnes concernées par le TDAH. Il convient de trouver un spécialiste qui est spécialisé TDAH. Bien que ce ne soit pas monnaie courante nous vous l’accordons. Il ce peut que vous ne trouviez pas la bonne thérapie dés le début. Cela n’est pas grave, tentez avec un autre professionnel, chacun à sa méthode et son approche. <strong>Ne baissez pas les bras</strong>.

Si vous avez des choses non résolues dans le passé, la thérapie TCC permet de mieux comprendre vos émotions négatives, sans effectuer 150 000 séances. A condition bien évidemment que l’échange se passe correctement, et que vous fassiez le nécessaire, car vous aurez du travail à effectuer (oui oui 🙂 ).

L’intérêt de ce type de méthode est de mettre en relief vos schémas négatifs, comme les mauvaises habitudes, les réflexions intérieur dégradante (S’abaisser soi-même. Sur le moyen terme (quelques semaines), vous allez vous apercevoir de vos comportements et de vos pensées négatives. Cela permettra de les supprimer, pour implémenter de l’énergie positive dans votre vie (#Boudha). Ainsi, les pensées, la procrastination, les émotions ou les plaintes sont listées, étudiées & modifiées.

Nous aimerions faire une aparté sur les TCC de 3eme génération (promis, cela fonctionne mieux que les pilules contraceptives du même nom). Vous en avez peut-être déjà entendu parlé sous le nom de thérapies Mindfulness. Sur une durée de 8 semaines, elle permet la réduction du stress, ainsi que la gestion de la dépression. Progressivement adaptée au trouble TDAH, cette méthode est encore rare en France mais tente à se généraliser, car elle peut-être utile à un large publique.

La sophrologie n’est pas adaptée à tout le monde. A la base, cela permet comme les TCC de prendre conscience de vos pensées, qui sont la plupart du temps négatives. Mais surtout, qui sont un tourbillon dans votre tête qui ne s’arrête jamais. Vous apprenez à vous détendre via votre souffle, mais aussi avec votre corps tout entier. Cela reste à l’heure actuel un excellent outil pour se gérer. Il vous faudra bien évidemment être ouvert à la méthode pour qu’elle vous soit bénéfique. Non seulement les bénéfices sont immédiats, mais la méthodologie est censé vous apprendre à utiliser la sophrologie par vos propres moyens au quotidien.

En cours d’écriture.