L'instant présent
Partager
Communiquer

TDAH… A la folie

TDAH... A la folie

Coucou les ami(e)s,

Je viens vers vous aujourd’hui pour faire part d’un article plus qu’intéressant. Une petite pépite, comme j’aime les lire. La syntaxe, la façon d’avoir rédigés ces mots. Tout y est ! Je vais bien tenter de vous faire un résumé :

Il porte sur le regard qu’on porte envers soi-même, mais aussi celui des autres. Je souhaiterais me pencher sur un passage bien précis de l’écrit :

« Moi, j’étais le clown triste pendant cinq ans ; j’étais une morte vivante 80 % du temps. C’est moins sexy à l’écran. » Essayer de s’enlever la vie aussi.

Je comprends, je conçois que la vie soit dure. Qu’elle soit injuste, impitoyable, chienne même… Elle nous fait ma misère, la plupart du temps. La vie te prends par le cou, et te colle à terre. Et si au passage, elle peut te péter quelques dents, elle ne s’en privera surement pas !

Mais il faut, absolument ! Prendre du recul… Respirer… Trouver des appuis, pour ré-apprendre à marcher, à sourire, à profiter de choses simples. De re-découvrir le bonheur d’un printemps, la mélancolie d’un automne, l’air pure de l’hiver. Dans chaque chose, il y a une part de beauté. Encore faut-il avoir la volonté de la regarder avec vos yeux d’enfants, de curieux, d’humains.

 

L’article à lire… j’allais l’oublier ! Jusqu’au bout, interro sur le sujet demain!

 

L’article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *