L'instant présent
Partager
Communiquer

Puis-je abuser de votre gentilesse?

Puis-je abuser de votre gentilesse?

Nous allons vous raconter une belle histoire…

Celle d’une jeune femme, gentille et adorable au possible. Un jour, accompagné de son compagnon (logique répétitive mais inévitable), ils se rendent dans un magasin de vétement. Elle essaye, une tenue, 2, 3… La jeune femme ressort du magasin avec un sac contenant une robe. Son compagnon lui demande

“Mais, tu l’aimes vraiment ? ”

“Non, mais je voulais faire plaisir à la vendeuse.. “

 

Ok, We’ve got a problem

La gentillesse est lié à notre éducation. Elle fait parti du socle de notre société, à la base, pour un vivre ensemble plus agréable. Néanmoins, notre société tend de plus en plus vers une société individualiste. Mais l’éducation est la, dans vos comportements, votre savoir-être. Et vous vous faites marcher sur le pied. Ne baissez pas la tête, ne soyez pas soumis de votre propre gré.

Assumez, vous êtes VOUS !

Soyez fier, vous êtes LA !

Je suis Antoine, Justine, Remi, je suis MOI, et je décide pour moi même. J’ai mon libre abrite, je dirige mon bateau à ma façon.

Facile à dire, moins facile à faire… Ce n’est pas en quelques heures que vos comportements vont être modifié de façon durable. Dire non, c’est s’exposer à du mécontentement. Et ça, certaines personnes TDAH préfèrent l’éviter, et disent oui. Dites :

NO WAY !

Ne donnez pas de justification.

Ce justifier, c’est remettre potentiellement en cause la raison du refus. Donc on ne ce justifie pas, car nous savons que nous avons raison. Si votre chef vous demande quelque chose qui n’est pas dans votre périmètre, et que vous avez le droit de dire non, alors faites le.

Ne vous sentez pas obliger de donner à un sans-abris. Si il vous regarde, faites le choix de donner ou non. Ne subissez pas votre choix par obligation.

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, c’est impossible.

La gentillesse est censé dire “regarde, je t ‘aide donc tu m’aimes”

Alors assumez vos refus, et profitez encore mieux de vos acceptations 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *