L'instant présent
Partager
Communiquer

Profils

3 profils TDAH

Le TDAH génère principalement 3 types de profils. Assez étrangement, ces profils ne sont pas proche en terme de comportements. Néanmoins, ils peuvent se ``compléter``.

Hyperactif

Un vaste sujet que voila chez l'adulte ! Souvent plus calme physiquement, cela n'est pas le cas dans un coin de votre cerveau, adulte hyperactif !
Changer d'idée, d'avis, de plans... Ce tumulte vous empêche de vous concentrer, et de se fixer sur un objectif clair et précis. Résultat des coursers, les adultes TDAH impacté par la facette hyperactive ont beaucoup de mal à avancer dans la vie, car ils n'arrivent pas à se concentrer sur le long terme à cause de cette tornade dans la tête.

Inattentif

Le TDAH est effectivement source d'un fort manque d'attention. On ne peut pas dire à aujourd'hui que les personnes impactées par le TDAH n'ont pas d'attention. Ils en ont, parfois même trop. Mais cette attention n'est pas stable, et complexe à maîtriser. Il ce peut que la personne face par exemple un focus pendant 30 minutes, puis change d'idée, de sujet. Finisse par s'ennuyer du sujet en question, ce qui provoque la perte d'attention.

Cela peut concerner les indécis (Au restaurant, je prends viande ou poisson, je sais pas je sais pas je sais pas... Jusqu'à ce que le serveur vous mette au pied du mur? ), les étourdis...On peut parfois apercevoir un comportement anti-social, car ils peuvent paraître en retrait d'un environnement social.

Impulsif

Avez-vous connu un ami, une connaissance qui à tout plaqué, parti loin à l'étranger ? Dans cette ``catégorie``, nous allons retrouver des comportements à risques, et le plus souvent un caractère bien trempé.

Les personnes qui s'identifient à cette catégorie ont souvent du entendre petit

``Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche !``
Car ils parlent souvent sans réfléchir, voir même agir !