L'instant présent
Partager
Communiquer

L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

Aujourd’hui, nous faisons un petit arrêt sur cet ouvrage. Nous savons à quel point il peut être difficile pour un TDAH de lire, d’intégrer et de retenir. Les livres de développement personnels regorgent de conseils et astuces, mais n’ont pas forcément la bonne structure et la bonne narration pour que le lecteur accroche vraiment.

Ce n’est pas le cas de cette ouvrage, car notre cher Laurent a eu une bonne idée. C’est un roman. Les idées et conceps sont injectés sous formes d’épreuves et d’étapes que va subir le héros. Les conseils sont distillés par ….

Devinez ? Ok un vieux sage, barbe blanche, cape et mystère. Ce n’est pas très…. Original, mais ça à le mérite d’être simple. Et cette simplicité permet de mettre en valeur les idéaux qui dominent dans ce livre.

 

L’homme qui voulait être heureux sur Amazon

Voici le résumé :

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Ce que nous avons aimé dans cette ouvrage :

  • Remettre en avant les valeurs qui apportent du bonheur
  • Certains concepts sont simple à mettre en place
  • Remise en cause des standards actuels

 

Lien : L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounel