L'instant présent
Partager
Communiquer

Le parcours du combattant !

Aussi appelé parcours de soin TDAH

Chaque cas, expérience est différente. Nous vous exposons ici les cas “général”. Cela dépend de votre âge, de votre situation géographique et de nombreux autres paramètres.

Etape Number 1

Diagnostic / Auto-diagnostique

La plupart des adultes effectuent la découverte du TDAH par eux-même. Internet permet de se renseigner, mais aussi de faire des tests pour confirmer ou infirmer le doute. Vous pouvez dans un 1er temps effectué un diagnostic au hasard, cependant, nous vous invitons à passer à l'étape supérieur :

Effectuer un diagnostic utilisé par un professionnel.
Aller voir un professionnel spécialisé TDAH.

Etape Number 2

Se coatcher

Apprendre à vivre avec par soi-même : Cela implique de modifier des habitudes de vie, voir même de modifier complètement sa vie. Il vous faudra apprendre à vous comprendre, à vous entendre. L'erreur que l'on peut souvent faire est de tenter de s'adapter à sa vie ou à son travail, son environnement. Nous restons persuadés qu'il vaut mieux aller chercher un environnement qu'il vous convient. Une personne qui n'apprécie que peu la compagnie aura plus de facilité à déménager en Alaska que de ce forcer toute sa vie à essayer d'aimer la compagnie.

Auto-coatching TDAH

Faire appel à un professionnel sans médication

Mettre en place une thérapie avec un professionnel : Vous avez à votre dispositions des professionnels de différents milieux pour aborder avec vous le sujet. Toutes & tous vont avoir une méthode différente pour traiter le TDAH. Il se peut que vous ne trouviez pas le médecin qui vous convient dés le début. A vous de tenir le coup & de ne pas lâcher le morceau ! Il faut s'armer de patience et de volonté parfois.
Au delà du médecin, vous avez différentes thérapies, vous en avez le détail sur le lien ci-dessous.

Thérapies pour TDAH

Faire appel à un professionnel avec médication

Mettre en place une médication avec un professionnel : A l'heure ou nous écrivons ces lignes,
seul un médecin hospitalier est autorisé à délivré des ordonnances nécessaire au traitement du TDAH. Nous sommes actuellement en train de vous dresser un inventaire des différents médecins en France.
Notre avis n'implique que nous, la médication est un outil, et non pas une finalité. Vous retrouverez les différents types de médication sur le lien ci-dessous :

Les médications pour TDAH

Etape Number 3 : Etre heureux