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Conseils et astuces pour vivre pleinement votre travail

Le travail est compliqué pour les personnes TDAH. Nous pouvons tout à faire le comprendre. Les secteurs sont nombreux et les postes sont tout aussi diversifiés !

Les meilleurs ont réussis ! Les personnes ayant des qualités TDAH sont tout à fait à même de réussir dans leur propre entreprise

  • Richard Branson, fondateur de Virgin Airlines

  • John T. Chambers, président et directeur général de Cisco Systems

  • Ingvar Kamprad, fondateur suédois et président d’IKEA, affirme qu’il a adapté le fonctionnement interne de son entreprise afin de compenser son TDAH et sa dyslexie

  • David Neeleman, fondateur, président et directeur général de Jet Blue Airways

  • Paul Orfalea, fondateur et président de Kinkos

  • Charles Schwab, fondateur, président et directeur général de Charles Schwab Corporation, la plus grande société de courtage des États-Unis
  • Demandez à modifier votre d’espace de travail pour vous retrouver dans un endroit plus calme qui comporte moins de sources de distraction.

    Ce changement pourrait être permanent ou temporaire, selon que l’espace approprié est disponible ou non (p. ex., salle de réunion, bibliothèque ou bureau privé)


  • Si votre emploi le permet, demandez à travailler à partir de la maison durant une certaine période de la semaine ou recourez à un horaire flexible pour travailler durant des heures offrant moins de sources de distraction.

  • Essayez de bloquer les bruits qui vous distraient en utilisant un casque d’écoute (si cela est sécuritaire dans votre milieu de travail) ou une machine à bruit blanc, etc.

  • Si vous travailler sur ordinateur, vous pouvez basculer sur des logiciels en plein écran qui évitent les distractions. Mettez votre téléphone en mode avion si votre emploi le permet !
  • Prenez de courtes pauses, essayer de marcher au maximum durant ces laps de temps. N’hésitez pas à vous garer au fond du parking

  • Si votre emploi vous le permez, créer vous plusieurs espaces de travail pour jongler entre différents univers, et ainsi vous empêcher de vous ennuyer.

  • Evitez au maximum les réunions à rallonge !

  • Utilisez un fidget Cube 😉
  • Travailler en groupe, ou une structure est déjà présente, cette situation vous implique de tenir votre organisation.

  • Planifiez vos projets à long terme, et découpez les en mini-projets. Cela permet de réduire les dead-lines, mais aussi de vous motiver pour avancer, échelon par échelon.

  • Envoyer régulièrement des rapports de mise à jour à vos supérieurs, pour qu’ils vérifient la bonne marche du projet ainsi que les délais à tenir.
  • Réduisez au maximum la nécessité d’avoir des documents papiers.

  • Si cela n’est pas possible, mettez en place un système de rappel par rapport à ce qui doit être traiter en priorité !

  • Des personnes disent souvent qu’ils sont organisés dans leur désordre. Ici ce n’est pas un soucis, à partir du moment ou votre productivité n’en ai pas affectée. N’hésitez pas à ranger par pochette, dossier ou classeur. Cela peut aider fortement en mettant en place des pochettes de couleur par exemple.

marcel, on te l’a dis hier !

Oui mais ça m’est sortie de la tête…

Si on vous communique une information importante, traitez la tout de suite ! Sinon vous pouvez être certain qu’elle va passer à la trappe. Vous pouvez tout à fait faire le travail demandé immédiatement, sinon notez le sur un post-it ou intégré cette information dans votre calendrier ou votre système d’organisation.