10 jobs pour les TDAH

Ah le travail... L'inconditionnel de notre société, si bien rangé dans de jolies cases. Ou il est parfois si dur de rentrer dans ces fameuses cases. Alors on vous à fait une petite sélection de 10 jobs pour vous !

1 - Services de santé

C’est sans surprise que nous évoquons en premier les métiers de la santé. Ambulancier, brancardier, pompiers, samu, urgentiste, infirmière… La liste est longue, ou les qualités des TDAH viennent remplir de nombreuses cases compétences des métiers de ce secteur. L’esprit habile & souvent sollicité, réagir rapidement, être pro-active, résoudre des problématiques…

En savoir plus sur ces métiers

2 - Sportifs

On y pense peu, mais le sport regroupe une multitude de jobs. Les TDAH seront facilement à l’aise avec le coatching, voir très performant dans ce domaine. Mais aussi à ce spécialiser dans certaines pratiques sportives. On retrouve d’ailleurs plusieurs sportifs de haut niveau, qui assument aujourd’hui leur TDAH avec une certaine force.

 

En savoir plus sur ces métiers #wikihow

3 - Marins-Pécheurs

Pour voir les pires conditions de travail de ce métier, je vous invite à regarder quelques épisodes  de cette série de Discovery Channel : Péril en haute mer. Alors, chapeau bas à ces messieurs, qui bravent tempêtes et heures sur le pont en cascade. Mais rassurons nous, les métiers en Europe sont bien différents ! Tout au long de nos côtes, vous trouverez des ports qui cherchent, qui recrutent de façon estivale ou tout au long de l’année.

 

En savoir plus sur ces métiers

4 - Entrepreneurs !

Mettre en place un projet, de l’idée à la réalisation ! Voila la quête de l’entrepreneur. Loin d’être aisée à pratiquer, ce chemin de vie est pour autant une belle expérience. En regardant de plus prêt vos qualités, vos passions & vos envies, vous trouverez peut-être une idée, un concept à créer.

Une fois la folie de l’idée passé, il faut commencer à sortir les rames pour ne pas perdre de vitesse. Et vous verrez que vous pourrez prendre gout à votre course de fond. Jusqu’à passer votre objectif, à casser le cordon sur la ligne d’arrivé.

Si vous prenez cette voie, n’hésitez pas à nous partager votre expérience !

En savoir plus sur ces métiers

5 - L'évenementiel

Organisatrice de mariage (Weeding-planer oh year), de soirées, de tournées… Ce secteur recoupe de nombreux autres. Car au delà de l’organisation d’un événement, vous pouvez aussi vous spécialiser dans un autre secteur, mais dédier à l’événementiel. On peut alors se découvrir une passion pour le traiteur spécialisé weeding-cake, ou encore un véritable logisticien pour la mise en place de scènes…

Sans parler de l’organisation de vacances, voyages…

En savoir plus sur ces métiers

6 - Aide humanitaire

Aller à la rencontre des sinistrés de catastrophes, améliorer le quotidien de populations, transmettre du savoir… Les métiers dans l’humanitaire regorge de jobs pour les TDAH. Il faut parfois être spécialisé dans certains secteurs, comme le médical (infirmières, médecins…). La croix rouge propose à ce sujet des formations. Mais aussi des chefs d’équipes qui se doivent d’être d’excellents managers pour motiver et coordonner en sécurité. Que leurs actes soient réprimandable ou non, il vous faudra de la bravoure pour monter à bord des canaux de GreenPeace. Mais aussi beaucoup de méthodologie pour faire sortir un puit de terre…

Mais… Ce n’est pas de l’humanitaire me direz-vous ? Aider la planète est tout aussi primordiale qu’aider l’humain. Aidez à ce que demain soit un monde meilleur avec toute vos qualités !

En savoir plus sur ces métiers

7 - Suivre ce pourquoi votre coeur bat

C’est l’heure de la petite section conseil, on se retrouve au coin du four... Du feu pardon ? Il n’est parfois pas aisé de changer de situation à un instant T, mais il faut prendre le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite vraiment. Demandez-vous ce que vous aimez vraiment, depuis des années ! (Et pas depuis 2 heures). Ce qui vous pousserait à vous lever tous les matins avec le sourire au lèvres, prêt à aborder la journée. Apprenez à mieux vous connaitre, prenez quelques semaines de réflexions à vous poser régulièrement les bonnes questions pour votre bien-être.

Essayons donc ce test, cela pourrait être intéressant : Test du BIG5

En savoir plus sur ces métiers

8 - Métiers d'arts

L’art, l’expression de la passion par le cœur ! Ces métiers sont parfais pour les créatifs, les énergiques, les passionnées. Acteur de cinéma, de théâtre, chanteur, musiciens, peintre, danseur… L’art regroupe une infinie de métiers, de l’expression du corps aux métiers techniques comme régisseur son ou lumière. N’hésitez pas à vous questionner sur vos passions, et voir comment les recouper avec vos compétences

En savoir plus sur ces métiers

9 - Métiers en lien avec Mère Nature

Être en lien avec la nature reste une bonne chose pour toute personne vivant sur cette terre, soyons bien d’accord. Mais ces métiers sont souvent physiques, & donnent lieu à beaucoup d’imprévus. Vous êtes donc souvent stimulés pour trouver des solutions ! On peut regrouper dans cette catégorie : jardiniers, paysagiste, apiculteur (cela rajoute une petite dose d’adrénaline).

En savoir plus sur ces métiers

10 - La formation

Le milieu de la formation peut tout à fait convenir aux TDAH. Une fois en confiance sur le sujet en question, le ou la formatrice peut être un excellent outil de transmission de savoir. Car sur certains sujets intarissables, remplie d’énergie & de volonté de transmettre. Aussi avec souvent une volonté “d’utilité publique”, dans le sens ou l’on sert à créer un monde meilleur.

En savoir plus sur ces métiers